- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Clémentine
InvitéHello.
Cela fait plusieurs fois que je vient à L’Exotika mais pas dans le but premier d’absolument avoir une relation avec une personne contrairement à certains hommes qui ont malheureusement du mal à comprendre ma recherche. Attention, je ne veux pas dire que tout les hommes sont ainsi. J’en ai rencontré des très courtois aussi.
Donc je suis lesbienne mais issu de la transidenté et cela me rend assez timide lorsque je vois une femme sympathique. C’est peut-être idiot, mais je n’ose pas aborder la discussion avec. Je ne suis pas contre une relation avec un couplé si la femme est bi et que Mr accepte de ne pas me toucher. Je suis sûrement chiante avec tout mes aprioris mais voilà.
J’aimerais bien un jour venir accompagner avec une femme lesbienne ou bi, et pourquoi pas un couplé si Mr est compréhensible sur ma recherche.
Désolée pour le pavé et encore un énorme merci à Julien et Alexandre pour toutes leurs bienveillances. -
Clementine
InvitéJe retourne ce-soir, jeudi 5, peut-être aurais-je la chance de croiser quelqu’un et le courage d’ouvrir la discussion?
-
Agathe
InvitéRavie d’être allée à ta rencontre dès ton arrivée cet am. Merci pour ta confiance … 😉
-
-
Marc
InvitéCc non c bien ton msg au moin ont connais t recherche ya aucun problème biss
-
Lagato
InvitéBonjour Clémentine,
N’hésite pas si tu souhaite partager autre que du sex , un verre par exemple et une discussion jen serait ravi 😘
Lagato hbi brun 32 ans sportifs 😏
-
Clémentine
InvitéAvec un homme, tant que cela reste devant un verre, LOL, pourquoi pas
-
Brune
InvitéBonjour Clémentine,
Si nous avons le plaisir de se croiser, je serai ravie d’apprendre à te connaître, de discuter ..
Alors si ça peut te rassurer, y a des hommes qui sont têtus, même avec les femmes hétéro et ou bi… y en a qui comprennent d’autres non ! 😔
Ils sont durs de la feuille 🤣🤣
-
-
-
Manurouen
InvitéBisous à tous, justement Clémentine je voulais vous proposer de dialogué via le forum avec Brune Madame connais très bien les très sympathique elle sera vous libérer de franchir le pas de la discussion avec nous tous de l exotika (si je peux me permettre)😊.Madame a la joie de vivre elle vous permettra de faire de belle connaissance,(on c’est vue jeudi et une autre fois aussi) . Pardon brune je me suis permis de vous nommé pour Clémentine, j en suis dsl si ça n’a vous pas plus c était dans une bonne attention, bisous à vous tous à bientôt
-
Brune
InvitéBonjour Manu
Il n’y a aucun soucis d’autant plus que je me suis présentée et proposée.
Je suis flattée que vous ayez pense à moi.
Coquinement vôtre 🌴
Bisous gourmands 💋
-
-
Clémentine
InvitéBrune, Manu.
Je vous remercie pour pour l’invitation et proposition et je ne manquerais pas de vous avertir de mon prochain passage.
Bonne journée à vous.-
Brune
InvitéAvec plaisir Clémentine 😊
-
-
Clémentine
InvitéHello.
Lundi après-midi, je serais présente.
Mes recherches sont indiquées plus haut.
Bises, Clémentine-
Brune
InvitéHello, ça ne sera pas possible moi lundi.
Amuses toi bien Clémentine 😉🌴
-
-
Clementine
Invité» Le consentement est règle d’or : si une personne dit non, on ne doit pas continuer………….
………..Après, comme partout, il peut y avoir des relous. Rassurez-vous : ils restent très minoritaires. » -
Clementine
InvitéLE CONSENTEMENT
On ne le répétera jamais assez, le consentement c’est la base de tout rapport. Donc on va encore le répéter, car apparement ça n’est pas encore rentré dans certaines petites têtes…Pourquoi on vous prend la tête avec ça ?
Le consentement c’est le fait d’exprimer son accord pour faire quelque chose par des paroles et/ou des gestes. Il est indispensable dans n’importe quelle situation. Le consentement sexuel fait particulièrement jaser car il a longtemps été pensé comme secondaire et acquis. Il n’y a pas si longtemps, on pensait encore qu’une femme mariée avait un devoir conjugale envers son mari… donc qu’elle lui devait un « quota » de sexe. Son mari avait alors tous les droits sur elle, même quand cette dernière ne le souhaitait pas.Arrêtons tout de suite avec les idées reçues comme « les femmes ont moins de libido que les hommes » ou « les hommes, eux, sont toujours partants pour une partie de jambes en l’air ». C’est un grand NON ! Chacun.e a sa propre libido avec des moments de pics de grandes excitations et des passages à vide. C’est tout à fait normal.. Parfois on a envie, et parfois non !
Le consentement n’est pas valable si il est donné sous contrainte ou suite à une négociation. Il en est de même si la personne hésite : il faut considérer cela comme un non. Cette personne pourra toujours revenir sur sa décision par la suite si elle le souhaite.
Dans le milieu du libertinage c’est d’autant plus important qu’on ne connait pas forcément très bien son/sa/ses partenaire.s. Il est parfois difficile de différencier un gémissement de plaisir d’un râle de douleur… Pas facile non plus de décrypter le langage non verbal… Voilà pourquoi le consentement doit être exprimé de manière très claire.
Sans consentement, tout acte sexuel est une agression ou un viol et laisse des traces indélébiles.
-
Clementine
InvitéQuand demander le consentement ?
Vous devez vous assurer du consentement de votre partenaire à tout moment. A chaque changement d’activité, il faut être certain que votre partenaire le souhaite aussi. Pendant l’activité il faut également vous inquiéter de savoir si son consentement est toujours d’actualité en lui demandant par exemple de vous dire quand il/elle aime ça. Petit rappel : ce n’est pas parce que vous avez eu son consentement une fois pour une activité, que vous l’aurez systématiquement les prochaines fois. N’oubliez pas de vous en assurer à chaque fois.
Il ne faut pas hésiter non plus à exprimer son désaccord. Ce n’est pas parce qu’il y a eu des caresses que cela autorise systématiquement à aller plus loin. Ne vous obligez pas à faire quelque chose, vous pouvez à tout moment dire stop, pas besoin de vous justifier. Ce n’est pas non plus parce que vous avez dit aimer une pratique un jour que ce sera le cas tous les jours de votre vie. Les envies évoluent et selon la situation ou le moment, il est tout à fait normal de ne pas avoir envie des mêmes choses ! -
🌴Brune🌴
InvitéBonsoir Clémentine,
Très beau message réaliste sur le consentement.
Effectivement celui-ci est très important !
Et comme tu le dis si bien, ce n’est pas parce qu’on dit oui une fois, que c’est du définitif …Malheureusement, avec certains, il faudra toujours se répéter et plusieurs fois pour être entendues …
Bien évidemment, le consentement c’est dans les deux sens.
Coquinement vôtre 🌴
-
🌴Brune🌴
InvitéBonjour Clémentine,
Ce sujet est tellement important, je pense qu’il serait judicieux de le mettre dans les règles du libertinage.
Peut être que tu pourrais faire un copier coller pour créer ce post dans cette rubrique.
Et j ajouterai quelque chose à ce sujet.
Lorsque nous échangeons avec un homme et que dès le départ on informe qu’aujourd’hui ON EST LA SEULEMENT EN MODE DETENTE POUR PROFITER DES STRUCTURES.
Si pour vous offrir un verre signifie automatiquement un oui pour coquiner avec et non par sympathie, alors vous n avez rien compris au consentement.Accepter un verre NE VEUT PAS DURE OUI POUR AVOIR NOTRE CORPS, mais il signifie un oui pour avoir un échange cordial avec vous.
Le consentement doit être dit verbalement….
Voilà pourquoi j’ai finalement préféré payer ma consommation.
Ainsi pas de profit ni ambiguïté à l avenir, je serai être cash et ferme à ce sujet.Bisous les gourmands 💋
Coquinement vôtre 🌴-
Tanaël
InvitéAmen ! Merci Brume d’avoir ajouté l’encart.
Je me permets d’ajouter mon grain de sel avec un moyen mnémotechnique qu’il sera aisé de retenir, et ce pour tout le monde : « Le consentement, c’est R.É.E.L.S »
– Révocable : Vous pouvez le retirer à tout moment. Un jour avant, une heure avant, une seconde avant de coquiner ou même pendant les moments coquins. N’importe quel moment est propice à un retrait de consentement.
– Éclairé : Quand on consent, l’on doit savoir à quoi on consent. Connaitre les activités/pratiques sur lesquelles tout le monde doit être d’accord (les surprises peuvent être mal reçues, pensez-y). Cela signifie également que si vos pratiques sont à risques, les risques doivent être connus en amont, et idéalement en cas d’occurrence, savoir comment ils seront gérés.
– Enthousiaste : Il ne s’agit pas de savoir si la personne ne dit pas « Non », mais plutôt si elle dit sincèrement « Oui ». On rappelle que le silence n’a pas valeur de consentement.
– Libre : Aucune pression, menace, chantage, culpabilisation, surprise ne doit avoir lieu. Même si un refus ou un retrait de consentement peut-être frustrant, pensez plutôt à remercier la personne d’avoir verbalisé son refus honnêtement plutôt que d’acquiescer sans réelle envie, car tout le monde passe un meilleur moment quand on est en phase avec ses envies. Et on le répète, payer un verre, ce n’est pas une implication tacite à coquiner.
– Spécifique : Accepter d’être touché sur le bras ne signifie pas accepter d’être toucher ailleurs. Accepter d’être touché mardi soir ne signifie pas que vous avez le droit de toucher la personne ad vitae eternam. Veillez à réitérer régulièrement le consentement lors de vos différentes interactions. La communication n’a jamais fait de mal 😉Si vous gardez cela en tête, vous ne pourrez qu’améliorer vos moments d’amusement ! Et en plus, vous respecterez l’intégrité physique et moral de tout le monde, y compris la vôtre.
Amusez vous bien !
-
🌴Brune🌴
InvitéSuper le mnémotechnique, bravo 👍👏
Dommage que le copié collé ne fonctionne pas, il aurait été judicieux je pense, d en faire un sujet dans les règles du libertinage.
Ce post aurait plus de visibilité.Bonne soirée
Coquinement vôtre 🌴-
Tanaël
InvitéJ’ai récupéré le texte, je fais un copier/coller dans la bonne rubrique 😉
-
-
-
-
Clémentine
InvitéMerci tanael et brune pour vos compléments d’informations.
Bises à vous deux ………….. si consentements bien sûr 😉 😘-
🌴Brune🌴
InvitéBises acceptées et si tu le consens, reçois en de ma part😘
Au plaisir de te rencontrer Clémentine, à priori on sera toutes les deux présentes à la soirée du 28 😉🥰🌴
-
Clémentine
InvitéConsentie avec grand plaisir.
Oui, oui, je serais présente le 28 pour THE soirée.-
🌴Brune🌴
InvitéGénial … On va passer un super moment.
Si tu as un soucis et si tu n oses pas recadrer appelle moi 😉
Bonne journée 😉🌴
-
Clémentine
InvitéJ’ai un RDV cet après-midi au CHU. Après, si je peux je passerais me détendre un peu à L’EXOTIKA. Vers 16h30/17h
-
🌴Brune🌴
InvitéCoucou …
Je ne peux pas me libérer aujourd’hui.
J’espère rien de grave pour toi.
Bon courage, au plaisir.
💋🌴
-
-
-
-
-
-
-
AuteurMessages